top of page

Noël s'invite chez vous

2.png

Trois voix, un piano et toute la féérie de la complicité de Marjolaine Morasse, Élie Dupuis et Élia Laure.  

 

Le trio présente ses coups de coeur festifs et tendres de Noël. Une invitation tout en douceur à la magie des fêtes, pour découvrir de nouveaux classiques et replonger avec joie dans les chansons de Noël qui bercent nos souvenirs.

Élia Laure

Diplômée de l’École nationale de la chanson, l’auteure-compositrice-interprète, Élia Laure lance en 2017 son premier EP homonyme.  Elle sera également lauréate des Découvertes de la Chanson de Magog (2011), du Festival de la Chanson de St-Ambroise (2011) et de Ma première Place des Arts (2012). En parallèle, elle multiplie les contrats de choristes (Élie Dupuis, Fred Labrie, Antoine Mainville, Calendes et Marjolaine Morasse) et enseigne son art. Élia Laure dirige aussi, depuis plusieurs années et avec succès, l’ensemble vocal Euphoria, dont elle est la fondatrice. Une multitude d’expériences qui ne cessent de nourrir l’artiste et son œuvre.

C’est en 2020 qu’elle présente son premier extrait du temps des fêtes, 

Ça sent Noël qui sera suivi du la chanson Noël brille en 2021.
 

En rotation sur les réseaux Rythme et Rouge et sur 21 stations de radio dans la francophonie canadienne, cumule plus de 46 000 écoutes sur Spotify.

En rotation sur le réseau Rouge-FM et sur plus de 24 stations de radio dans la francophonie canadienne, en plus de tourner en Europe.

DI0A2702.jpg

Marjolaine Morasse

Entre l’écho des grands espaces et la poésie des murs de son appartement, l’autrice-compositrice-interprète Marjolaine Morasse fabrique du beau et du vrai. Elle expose avec sensibilité, fougue et authenticité les relations humaines et leur complexité, met en relief les émotions à fleur de peau, pour comprendre, pour questionner, pour avoir du sens. 

 

Après avoir tricoté ses Chansons de laine en 2018 et une année de création à l’École nationale de la chanson (cohorte 2019). 2022 signe la dernière étape d’un nouveau cycle de création : On se déracine. Le projet se décline en 5 chansons alliant musique, poésie et vidéo.

En rotation sur les réseaux Rythme et Rouge et sur 21 stations de radio dans la francophonie canadienne, cumule plus de 46 000 écoutes sur Spotify.

En rotation sur le réseau Rouge-FM et partout en francophonie, cumule

36 000 écoutes sur Spotify.

Élie Dupuis

En 2008, Élie Dupuis fait sa première apparition télé à l’émission La Fureur. Les projets s'enchaînent ensuite pour le jeune repentignois avec le film Maman est chez le coiffeur de Léa Pool (projet dans lequel il joue l'un des rôles principaux en plus d'y interpréter 2 titres sur la trame sonore.)

 

Révélé au public lors de son passage à La Voix en 2014 , Élie a, depuis, fait paraître un EP intitulé « Dernier mot » sur lequel il compose la musique et co-écrit avec l'auteur Daniel Beaumont. Remarqué par l’industrie pour sa pop intelligente, Élie est d'ailleurs nommé Lauréat du Prix des Médias Francophones Publics en 2018. Il y a près 10 ans, Élie obtenait la première place comme interprète au Festival du Tremplin de Dégelis.

Informations

Émilie Allard
Directrice générale et responsable de la tournée



514-794-3161
eallard@nacelletheatremusical.com

bottom of page